Il est possible de numériser à peu près tous les éléments du monde réel, avec plus ou moins de précision et de possibilités de rematérialisation : les textes et images peuvent être numérisés grâce à un scanner ou un appareil photo numérique, les sons et vidéos peuvent être enregistrés à l’aide du matériel et des logiciels d’acquisition adéquats, il existe même des scanners 3D qui permettent d’obtenir un modèle 3D d’un objet physique.
L’acquisition peut s’effectuer par l’intégration de documents papiers existants : c’est, pour les documents papiers, la numérisation grâce à des scanners. Lorsque c’est possible et utile, les documents numérisés peuvent alors être triés via une technologie de RAD (Reconnaissance Automatique de Documents). Il est possible d’extraire des informations des images numérisées en mettant en œuvre une technologie de LAD (Lecture Automatique de Documents). Cette technologie peut utiliser des techniques d’OCR (Reconnaissance Optique de Caractères), de reconnaissance de codes à barres et d’ ICR (Reconnaissance Intelligente de Caractères) comportant par exemple des règles de vérifications linguistiques sur les mots reconnus.
ACCESS MORE
SAFAR TECHNOLOGIE est spécialisé depuis plus de 10 ans dans la capture, le transfert, la gestion et la sécurisation de l’information des organisations. Intégrateur et revendeur à haute valeur ajoutée, notre volonté est proposer des architectures techniques simples, efficaces et innovantes répondant aux nouveaux défis d’infrastructure de nos clients.